Exposition « Ruines modernes » (Œuvres de Sacha Marie - Galerie de Visu)

Dans le cadre du dispositif De Visu (le Réseau d’Espaces d’Art Actuel en milieu, le collège Emile Zola de Giberville organise une exposition (du 27 mars au 24 avril 2018) des œuvres de Sacha Marie.

L’artiste, qui vit et travaille à Caen, s’intéresse aux fragments architecturaux, au paysage.
« Je crée des sculptures en terre, en béton et en plâtre, je transpose des souvenirs dans l’espace d’exposition. Ces formes sont extraites de leur contexte d’origine.
Mes yeux se fixent sur l’environnement architectural. Je me concentre sur la mémoire de lieux. Lorsque je traverse des villes c’est d’abord une envie de découvrir des sites qui sont laissés à l’abandon par nos sociétés.
Une manière de se mettre à l’écoute du paysage de son histoire et de questionner son devenir.
 »

Expositions :
2017 : Bà»cher sur son lit de torchis et ses accompagnements, Festival
du mois de l’architecture contemporaine, Coop cinq pour cent, Caen
2016 : A suivre…, Ecole supérieure d’arts et médias, Caen
2015 : Ecrans et camées, Pathé Lumière, Caen

L’artiste sera présente au collège les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 mars prochains. Elle interviendra auprès de certaines classes (de 6ème et de 5ème ) et réalisera des sculptures avec eux, en lien avec les questions abordées dans son travail.