Carnaval de Giberville : le « Before » au Collège.

Vous l’avez vue dans les rues de Giberville, l’affiche imaginée et réalisée par des élèves en collaboration avec le Carrefour Municipal de la Jeunesse.
Elle annonce l’arrivée du Carnaval... Fini l’hiver, place aux beaux jours !

Comme l’an dernier, le Foyer socio-éducatif du collège et le Conseil de la vie collégienne invitent tous les élèves (et leurs professeurs) à participer à un concours de déguisement sur le thème Les héros de notre enfance, le vendredi 23 mars après-midi.

Le matin, les cours se déroulent selon l’emploi du temps et dans la tenue habituels.
Le Carnaval ne commence qu’à 14 heures 00.

Personne ne doit être ni maquillé ni déguisé pendant la matinée ! Les élèves demi-pensionnaires gardent leur déguisement dans un sac.
 À 14 heures 00, appel dans la cour.
Déguisé ou pas, la présence de chacun reste obligatoire.
 De 14 heures 00 à 14 heures 30, les élèves qui le souhaitent se déguisent et se maquillent – un atelier maquillage est organisé en salle polyvalente.
Nous comptons sur la participation du plus grand nombre.
 De 14 heures 30 à 14 heures 55 chaque classe élit les deux élèves (un garçon et une fille) qui portent les plus beaux déguisements. Ces deux élèves participent ensuite à la phase finale de l’élection, dès 14 heures 55 pour les 6ème-5ème, à compter de 15 heures 20 pour les 4ème-3ème .
 Le jury désignera à 15 heures 45 Madame et Monsieur Carnaval 2018.
 Les élèves seront tous libérés à 16 heures 00.

Pour autant, le carnaval n’est pas fini :

À compter de 19 heures 00, on donne un spectacle gratuit à la salle Pablo Neruda, ouvert à tous. Musique et théâtre au programme.
 À partir de 21 heures 30, la soirée déguisée se poursuit, animée par DJ Alex (entrée 2 € en prévente, 3 € sur place – billetterie et information auprès du Carrefour Municipal de la Jeunesse 02 31 72 43 13)
 Le samedi après-midi, à partir de 14 heures 00, vous êtes attendus, toujours à la salle Pablo Neruda où vous sont proposés de nombreux ateliers et spectacles gratuits.
 Enfin, à partir de 16 heures 30, c’est défilé dans la ville, jusqu’au terrain situé à côté de l’église où, vers 17 heures 00, sa Majesté Carnaval finira brà»lée pour laisser place au printemps.