17-01-2019 : Retour sur le Forum des Métiers

Le forum des métiers a mobilisé tous les élèves et les personnels jeudi 17 janvier 2019 de 8h30 à 12h30.

Les élèves de 3ème ont rencontré des chefs d’établissements de lycées et de centres de formation. 6 établissements étaient présents. Chaque élève pouvait en voir 3.

Les élèves de 4ème ont échangé avec des professionnels. 21 professionnels de tous horizons s’étaient déplacés au collège. Chaque élève a discuté avec 6 personnes différentes pendant 20 mn.

Les élèves de 5ème se sont rendus dans différentes entreprises : Super U, Jeannette, le tri postal, l’imprimerie NII, Normandy tub. La ville de Giberville avait mis un bus à notre disposition.

Les élèves de 6ème ont cherché tous les métiers qui leur permettaient d’avoir un œuf en chocolat devant eux.