Création d’une artothèque au collège

Depuis plus une dizaine d’années, avec l’ouverture de la galerie, l’établissement a fait le choix de mettre en place une politique d’achat d’œuvres en relation avec les expositions reçues.

Actuellement, notre établissement possède dix-huit œuvres de quinze artistes différents et de médiums variés (peinture, sculpture, collage,…).

Les œuvres sont exposées dans le hall du collège, à l’accueil et pourront être empruntées par diverses structures (écoles primaires, résidence de personnes âgées…).

Cette année, grâce au dispositif De Visu (le réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire et universitaire en Normandie), le collège accueillera l’artiste Alexis Debeuf (en mars-avril) puis la plasticienne Hélène Souillard en fin d’année scolaire.

Livret de présentation