Présentation de PIX

• Qu’est-ce que la certification Pix ?

Pix est une plateforme publique qui permet à tout un chacun (collégien, lycéen, actif, chercheur d’emploi, retraité...) d’auto-évaluer ses compétences numériques et de certifier officiellement ses compétences numériques dans un établissement scolaire ou dans un centre agréé.

Pix s’appuie sur un référentiel composé de 16 compétences.

• Diaporama de présentation :
    Télécharger le document de présentation

EN PRATIQUE, PIX AU COLLEGE EMILE ZOLA POUR LES ELEVES DE TROISIEME...

1) Pour te connecter à PIX, tu te connectes à l’ENT L’Educ de Normandie avec ton identifiant et ton mot de passe personnel. Tu trouveras un onglet PIX. Tu n’as donc pas à te créer un compte.

2) Les enseignants des classes diffusent des parcours PIX et/ou les élèves s’entraînent en autonomie avec l’appui des tutoriels de la plateforme depuis leur domicile via l’ENT ou sur les temps du midi (en salle informatique - S10).

Voici le calendrier :

Janvier 2021

Découverte du parcours de découverte PIX troisième

Janvier - Mars 2021

Entraînement des élèves

Avant les vacances de printemps - 3e semaine d’avril 2021 (avec session de rattrapage si nécessaire).

Certification PIX

C’est PARTIX !