Nouvelles directives sanitaires relatives au COVID 19

Madame, Monsieur,

De nouvelles directives viennent de nous être communiquées relatives à l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance :

• - Les masques en tissu « faits maison » ne sont plus considérés comme protection efficace. Les masques portés doivent être homologués.
  • - Les collégiens qui ont contracté le virus ou sont considérés comme cas contact par l’ARS (Agence Régionale de Santé) restent à domicile pendant une semaine. Le 7ème jour, un test doit être réalisé et présenté au collège pour permettre le retour de l’élève.
  • Si le résultat du test est négatif, l’élève peut revenir au collège après être passé obligatoirement par l’infirmerie pour transmettre le résultat écrit du test.
  • Si le test est toujours positif ou si l’élève n’a pas pu donner l’attestation demandée, il reste à nouveau 7 jours à domicile.

A son retour, un masque chirurgical doit être porté par l’élève.

Les gestes barrières renforcés doivent être appliqués par l’élève (ne pas toucher ses camarades).

La pratique d’activités physiques et sportives (EPS) pour l’élève est suspendue pendant 7 jours.

Les repas à la restauration scolaire ne seront plus assurés pendant une semaine. L’élève mangera à la maison ou disposera d’un plateau repas pris dans un espace dédié à part. Au préalable, il est demandé à la famille d’informer le collège
du choix retenu.

Enfin, nous vous rappelons qu’en cas de signes évocateurs du virus (fièvre, maux de tête,etc.) il convient de ne pas envoyer votre enfant au collège et de consulter un médecin.

De même, merci de prévenir la vie scolaire dans le cas où votre enfant est « cas contact » d’une personne extérieure à l’établissement.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à joindre Mme Lethuillier, infirmière scolaire du collège qui vous renseignera.

Nous vous remercions par avance pour la bonne prise en compte de ces nouvelles directives,

Bien cordialement,

L’équipe de direction