Arrêté préfectoral portant l’obligation du port du masque de protection aux abords de tous les établissements scolaires du Calvados

Depuis le 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

Le préfet du Calvados a étendu par arrêté cette obligation à certains lieux publics ouverts en date du 29 avril 2021.

En outre, cet arrêté transmis en pièce jointe précise que :

cette obligation s’étend au sein d’une zone de 20 mètres située de part et d’autres de chacun des accès de l’établissement.

elle ne s’applique qu’au moment de l’arrivée et du départ des élèves.

elle est valable à compter du 29 avril 2021 jusqu’au mardi 06 juillet 2021 inclus.

Le non-respect des dispositions du présent arrêté expose son auteur à une amende forfaitaire d’un montant de 135 euros.

Un affichage visible informant la population est mis en place au collège.

Pour d’éventuelles questions complémentaires, vous pouvez accéder directement au site de la préfecture en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous vous remercions pour la bonne prise en compte de ces éléments actualisés,

L’équipe de direction