Présentation de l’Association Sportive - UNSS

Dans chaque établissement scolaire du second degré, il existe une Association Sportive affiliée à l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves du collège quel que soit leur niveau sportif peuvent adhérer à cette association.

L’élève peut choisir entre une pratique de loisir ou bien de compétition.

Une participation régulière de chaque adhérent est nécessaire pour progresser et constituer des équipes. Chaque élève s’y engage par « contrat » lorsqu’il s’inscrit.

Un programme annuel est élaboré avec tous les enseignants d’E.P.S des collèges du district du Marais (Argences, Cabourg, Dives-sur-Mer, Dozulé, Giberville, Merville-Franceville, Mondeville, Troarn).

L’encadrement :
L’association sportive est encadrée par les trois enseignants d’E.P.S du collège, Mme Boulent, Mme Mortagne et M. Huard.

Les horaires :
L’association sportive du collège fonctionne le mercredi après-midi de 13h à 16h, voire plus tard, en fonction des rencontres et déplacements.

Les objectifs de l’A.S.

• La pratique de diverses activités physiques et sportives (hand-ball, escalade, gymnastique, cross, athlétisme, badminton, course d’orientation).
  • La constitution et l’entraînement d’équipes pour participer aux rencontres avec les autres collèges du district.
  • Une approche de la citoyenneté par la prise en charge par les élèves de certaines tâches (arbitrage, juges de concours, affichage des rencontres et des résultats par exemple).

Renseignements pratiques :
Le prix de la licence multisports pour l’année 2021-2022 est fixé à 25€
Celui-ci comprend l’adhésion, l’assurance, le transport de l’élève lorsqu’il y a déplacement et le tee-shirt de l’A.S.

L’équipe d’EPS.