Enquête jeunes : Département du Calvados

Madame, Monsieur,

Le Département du Calvados œuvre au quotidien avec les collèges pour le bien-être et la réussite de vos enfants. Dans le cadre de sa politique Jeunesse, il propose depuis plusieurs années de nombreuses actions éducatives sur le temps du collège comme sur le temps de loisirs.

En 2022, le Département va renouveler son offre en matière d’actions jeunesse. Il souhaite donc connaitre l’avis des jeunes collégiens et des établissements afin de pouvoir proposer de nouvelles actions à l’avenir, en phase avec les attentes des jeunes.
A ce titre, un questionnaire numérique complétement anonyme et modulable selon les centres d’intérêt de chaque collégien va leur être transmis sur Pronote.

Nous souhaitions vous en informer.

Ce questionnaire réalisé par le Département du Calvados porte sur les thématiques suivantes : loisirs, pratiques culturelles et sportives, engagement et citoyenneté, orientation, égalité fille-garçon, sujets de prévention.

Le Département vous remercie par avance de l’intérêt porté à cette démarche. Si vous le souhaitez, vous pouvez inviter votre enfant à participer à cette consultation du Département en flashant le QRcode de l’affiche ou du flyer (cf PJ) remis à votre enfant ou disponible au collège, ou bien en cliquant sur ce lien :
Je donne mon avis !

L’enquête est ouverte jusqu’au 6 décembre prochain.

Le Département du Calvados