Journée d’intégration collégiens / lycéens : Cordées de la Réussite

Le mardi 18 octobre 2022 a été marqué par le lancement du dispositif Cordées de la Réussite entre nos collégiens de 3EME et les lycéens du Lycée Jean Rostand de Caen.

Ce dispositif de liaison a pour objectif d’accompagner les élèves dans leur parcours scolaire en s’appuyant sur des élèves / lycéens tuteurs. Durant toute l’année, ils les accompagneront à travers leur propre expérience dans leur réflexion sur l’orientation et les prépareront aux attendus du lycée (méthode de travail, contenus disciplinaires, organisation des cours au lycée, préparation à une soutenance orale).

Cette première rencontre a eu lieu au centre Climb up de Caen. Au programme une activité de coopération : l’escalade. Une bonne façon de faire connaissance et de s’entraider. Compétences essentielles du dispositif qui seront explorées tout au long de l’année scolaire.