Les champions de la lecture à voix haute

Tous les élèves de 5e ont participé à un concours de lecture à voix haute.

Les lauréats : Luana, Léni, Anela, Sasha, Noam

Entre septembre 2023 et février 2024, tous les élèves de 5e du collège ont participé à un concours de lecture à voix haute. Ils se sont préparés en classe ou au CDI, encadrés par Mme Masson, Mme Henrot, Mme Vergès et Mme Dalais. Il fallait faire attention à sa posture, parler bien fort, articuler et mettre de l’émotion dans son texte.

Dans chaque classe, un.e élève a été élu.e meilleur.e lecteur/lectrice. Les lauréats sont :
5A- Anela Ploskic
5B - Noam Kreker
5C- Sasha Plantagenest
5D- Léni Angel dit Hugo
5E - Luana Durel Faustino

Le 6 février dernier a eu lieu la grande finale. Les élèves ont lu un extrait du texte de Jean Giono L’homme qui plantait des arbres. Ils ont tous fait une très bonne lecture mais c’est Anela Ploskic, en 5A qui a remporté le concours. Tous les lauréats ont gagné un chèque cadeau valable un an chez Cultura.

Nous les félicitons tous !