La sécurité avant tout.

La sécurité de nos enfants, c’est l’affaire de tous.

C’est la leur, c’est la vôtre.

Les accidents de la route sont « la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans. (...) Faute d’action urgente, elle va le devenir aussi pour les 5-14 ans », selon Jean Todt, ancien copilote de rallye devenu Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Chaque jour, dans le monde, 500 enfants trouvent la mort sur le chemin de l’école.

L’accès au collège aux heures d’entrée et de sortie crée une affluence qui n’est pas sans poser des problèmes préoccupants de sécurité, d’autant que des véhicules gênent la visibilité en s’arrêtant sur la chaussée ou stationnent en infraction et que des élèves traversent sans s’assurer que la voie est libre ou circulent à bicyclette sur les trottoirs.

Où arrêter votre véhicule pour que vos enfants accèdent au collège en toute sécurité ?

Utilisez le parking qui est à votre disposition, à proximité de l’établissement, à l’angle de la rue Voltaire et de la rue Victor Hugo.

En y déposant vos enfants, ils pourront en moins de deux minutes et moins de deux cents mètres rejoindre le collège en empruntant un itinéraire pédestre entièrement sécurisé.

Télécharger ci-dessous le plan de l’itinéraire pédestre sécurisé...

Du parking au collège

Du collège au parking