Journée nationale du sport scolaire.

Le sport scolaire contribue évidemment à la réussite des élèves.

La journée nationale du sport scolaire se déroulera le mercredi 14 septembre 2016.
Elle a pour objectif de promouvoir l’Association sportive du collège et les valeurs de l’olympisme dans la perspective de la candidature de Paris à l’organisation des jeux de 2024.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Sentez-vous sport  ».

Le matin, les élèves découvriront les activités proposées par l’Association, sous forme d’ateliers. Ils seront encadrés par leurs professeurs et par les professeurs d’éducation physique et sportive, animateurs de l’Association.
Les jeunes officiels des classes supérieures, 5ème, 4ème et 3ème, apporteront leur contribution.

La matinée commence à 08 heures 25 et se termine à 12 heures 05, quel que soit l’emploi du temps habituel de l’élève.

Cette journée s’inscrit dans le cadre des programmes scolaires et la participation de tous les élèves, même dispensés y est obligatoire.
Chacun devra veiller à se munir de ses affaires de sport.

Les professeurs remettront aux élèves qui en expriment le désir les documents qui leur permettront d’adhérer à l’association pour participer aux activités organisées tout au long de l’année.

À partir de 13 heures 00, l’Association invite tous les élèves, quelle que soit leur classe à découvrir ses activités.
À titre exceptionnel, cette journée est ouverte aux élèves même non licenciés.

L’après-midi "mini-hand" à Argences est annulée (météo).