Grand Jury du Prix Mangacaen 2017

C’est la magnifique bibliothèque Alexis de Tocqueville qui a accueilli, cette année, le Grand Jury du Prix MangaCaen 2017.

Clara et Lemine

Nouveau lieu, nouveau cadre pour désigner les trois lauréats du Prix MangaCaen des collégiens, jeudi 16 mars. Deux élèves de 4C, Clara et Lemine, représentaient le Club Manga du collège Émile Zola de Giberville.

Début de séance
Autour des titres gagnants

Le Grand Jury, composé d’élèves de huit collèges, a élu à la première place Hamatora, ce titre avait d’ailleurs récolté tous les suffrages du Club Manga d’Émile Zola ! Ensuite, la deuxième place est revenue à Asébi et les aventuriers du ciel, et enfin, la troisième à Séki, mon voisin de classe, que le Club Manga n’avait, lui, pas retenu.

Une nouveauté : le prix spécial du Jury

En effet, chacun des élèves participants a fait connaître son manga préféré, indépendamment du choix de son établissement. Et, ce fut encore une fois Hamatora le grand vainqueur.

Toutes les affiches en lice
Difficile d’en choisir une !

Support de communication pour le prix, l’affiche 2018 a été choisie parmi les travaux des élèves ; une belle participation et des réalisations particulièrement réussies !

Les participants
L’article de Ouest-France

Rendez-vous en septembre prochain pour l’édition 2018 du Prix MangaCaen !