FAQ : Téléservices, Educ de Normandie, Pronote.

Questions fréquemment posées :

- Comment créer mon compte Téléservices ?

Suivez le guide...

Créer compte Téléservives

- Je n’ai pas reçu mes codes de connexion. Que dois-je faire ?

Adressez un courriel au principal, il vous les rééditera.

- Je n’ai pas reçu le courriel avec le lien d’activation. Que dois-je faire ?

Vérifiez qu’il ne se trouve pas dans le dossier « indésirables » de votre messagerie.
 Vérifiez que l’adresse de courriel que vous avez mentionnée est exacte (N’auriez-vous pas écrit .fr au lieu de .com ?)
 Si vous n’avez toujours pas l’accès, appelez-nous.

- Nous avons reçu plusieurs codes de connexion. Est-ce normal ?

Vous avez reçu un code de connexion pour chacun des parents et chacun des enfants. Les deux comptes des parents ne peuvent pas être fusionnés, chacun garde son accès propre (et reste libre de le communiquer à son conjoint). Les comptes de tous les enfants peuvent en revanche être fusionnés (cf. infra)

- J’ai plusieurs enfants dans l’établissement. Aurai-je un compte par éève ou un seul compte pour tous les élèves ?

Vous aurez un compte par élève mais vous pouvez choisir de regrouper tous vos enfants sous le même compte en suivant la procédure décrite dans le guide ci-dessous.

- J’ai ouvert mon compte téléservices. Et maintenant, comment faire pour déposer une demande de bourse ?

Suivez le guide

- J’ai ouvert mon compte téléservices. Et maintenant, comment faire pour me connecter à L’Educ de Normandie ?

Suivez le guide

- Mais où est passé Pronote ?
Les anciens accès à Pronote sont désactivés.
Pour vous connecter désormais, allez sur l’Educ de Normandie, identifiez vous, puis choisissez l’onglet « services externes » puis sur « ProNote »... C’est là qu’on l’a caché !