Ahoj přátelé

« Ahoj přátelé » ... ou en français : « Bonjour les amis ».

Ce mercredi, nous avons reçu seize élèves venus de la Masarykova základní škola, un collège tchèque situé à Zásada, un village de 800 habitants situé à une centaine de kilomètres au nord de Prague, non loin de la frontière polonaise, jumelé depuis 2013 avec Démouville.

Ces élèves sont arrivés dimanche dernier et repartiront dimanche prochain. Au programme, la visite Honfleur, celle du Mémorial de Caen, une sortie au Parc Accrobranches, une autre au Vélorail du Pont-du-Coudray et... quelques heures passées en classe, à l’école ou au collège.

Au moment de leur départ, élèves et professeurs ont fait part de l’intérêt qu’ils ont porté à cette visite. Ils ont souhaité qu’à l’avenir nous puissions avoir d’autres échanges entre nos deux établissements et nous ont dit la joie qu’ils auraient à nous recevoir à leur tour.