Lancement du Prix MangaCaen 2018

Ça y est ! Le Prix MangaCaen 2018 a démarré !

Il y a du choix !

Jeudi 28 septembre 2017, la bibliothèque Alexis de Tocqueville a accueilli les participants du Prix MangaCaen version collège. Cette année, 14 établissements prennent part à l’aventure. C’est dans l’auditorium de la bibliothèque que des professeurs-documentalistes, des bibliothécaires et un membre de la librairie BD R’art ont présenté aux élèves une vingtaine de titres, shonen et shojo confondus. Les élèves, après avoir feuilleté les livres, ont ensuite voté pour n’en retenir que 10 : les dix titres de la sélection 2018.

Kathy et Clara
Bonne lecture aux membres du Club Manga !

Le Club Manga du collège de Giberville a mandaté Kathy (3D) et Clara (3A) pour participer au choix des ouvrages. Elles présenteront, à leur tour, les mangas choisis à leurs camarades du Club. Que la lecture commence !

Rappel : le club manga se déroule, au CDI, le lundi de 13h05 à 14h00.