Attention, travaux !

Un an de travaux d’extension

Les travaux d’agrandissement, puis de restructuration, ont débuté le lundi 9 juillet 2007 par le déplacement du bâtiment mobile. A la rentrée, ce bâtiment abritant la salle de permanence et le foyer socio-éducatif est adossé au logement de fonction…, face à l’entrée livraison de la cuisine tout en étant visible pour la permanence de la cour. Cette dernière sera réduite de plus de la moitié de sa surface.

Le chantier par son périmètre, ne permettant plus d’accéder à l’ancien parking extérieur, les personnels disposent de parkings pour ranger leur véhicule près du collège :
  Rue Paul ELUARD, menant au gymnase, à l’arrière du collège ; un portail permet d’accéder à l’intérieur du collège par l’entrée du couloir « Vie Scolaire ».
  Rue André Gide, en lisière de l’espace vert aménagé à droite en sortant de l’administration. Place du marché, à l’exception du mercredi matin ; dans ce cas, l’accès à pied le plus court au collège passe devant la maison des personnes âgées.

Le grand portail s’ouvrant sur la cour étant condamné pendant une année, une nouvelle entrée permet d’accéder directement à l’aire de stationnement provisoire des deux roues, aire située à l’entrée de l’espace vert aménagé près de l’administration.

L’établissement a informé les familles des difficultés que celles-ci rencontreront en cas de dépôt ou de reprise de leur enfant utilisant le transport automobile. Pour plus de sécurité, la municipalité devrait limiter la vitesse des véhicules de passage rue A. Gide et recommander aux entreprises d’emprunter cette rue pour atteindre et quitter le chantier afin de recouvrer directement la rue principale de Giberville.

L’accès au gymnase devra se faire par le chemin longeant l’ancien parking des professeurs.
En juin 2008, le nouveau bâtiment abritant la demi-pension, les salles de sciences, d’arts plastiques et de musique devrait être prêt à être investi par ses usagers.

M. HERVE