Le collège gagne le prix Non au harcèlement 2018.

Prix « Non au harcèlement » 2018

"Je vais vous raconter un souvenir qui a été déterminant dans ma vie et dans ma façon de penser... Depuis ce jour-là, je ne regarde plus les autres de la même manière..."

Avec le film Face au harcèlement, ne restez pas indifférent, le Collège Emile Zola remporte le prix Non au harcèlement

Le jury académique a distingué la réalisation vidéo contre le harcèlement conçue et réalisée par les élèves du club vidéo de l’établissement (1) à l’initiative de Monsieur Douville.

L’équipe du vidéoclub au Mémorial à l’occasion de la remise des prix.

Le reportage de Radio Cristal
Le reportage de France 3
avec une interview de Lemine
avec un extrait du film

Organisé au niveau national, le concours « non au harcèlement » s’adresse à tous les élèves dont il fait les premiers acteurs de la lutte contre les discriminations et contre le harcèlement : ils créent la vidéo qui servira de support de communication au projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

La cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au Mémorial de Caen ce jeudi 15 février constitue un temps privilégié pour rappeler le plan académique de prévention et du traitement du harcèlement qui s’articule autour de 4 axes : prise en charge, formation, , sensibilisation et prévention.

Que faire en cas de harcèlement ?
Fiches ressources à télécharger
Cliquer pour télécharger
Conseils
aux victimes